Futuroscope

 

Nous sommes allés au Futuroscope du Mercredi 17 au Vendredi 19 juin.

Nous avions une guide qui s’appelait Sandrine.

 

Nous avons vu :

-Les Astromouches :On avait des lunettes 3D (3 dimensions),on avait l’impression d’être dans le film, on aurait dit que les mouches étaient à notre portée et qu’elles nous fonçaient dedans quand elles volaient face à l’écran.

 

-Le meilleur du dynamique : On était dans des sièges qui bougeaient en fonction du court-métrage. Il y en avait plusieurs :

Poursuite éclair

Un pianiste très maladroit

Les montagnes russes

Lapony Express

 

-La citadelle du vertige : il fallait marche en tenant une rambarde et on avait des « hallusinoscope » (ce sont des lunettes sans verre avec un miroir qui tient sur le nez pour voir les images aux plafond.)

 

-La gyrotour : On s’élevait à une hauteur de 45 mètres et on voyait tout le Futuroscope.

 

-Construisons demain : C’était la visite guidée d’une maison écologique de 200m². Sur le toit des panneaux solaires et de la végétation. C’était une maison en bois qui ne consomme pas beaucoup d’énergie. La maison utilise de l’énergie naturelle et renouvelable grâce aux panneaux solaires pour se réchauffer. Des panneaux thermiques pour chauffer l’eau, l’eau de pluie pour le linge. Un chauffage extérieur en bois pour capter le CO2. Des ampoules basse consommation pour utiliser moins d’électricité.

 

-Les ailes du courage : c’est un film en 3D de l’époque de l’aéropostale de Antoine de Saint-Exupéry. C’est l’histoire d’un homme en avion qui doit donner le courrier. Sauf que ce parcours, personne ne l’a réussi.

 

-Sous les mers du monde [3D] : c’est un film projeté sur un écran de 900m² semi-hémisphérique. On rencontrait plein d’animaux aquatiques du plus gros au plus petit et du plus gentil au plus méchant.

 

-Star du Futur : On doit faire plusieurs castings et après on va sur une nacelle pour voir avec des effets spéciaux se que ça donne.

 

-Danse avec les robots :On était dans une espèce de main de robots et on bougeait en fonction de la chanson et de la force. Il y avait plusieurs force, la force 1, la force 2, la force 3. Les robots ont des chansons programmées.

 

-Les dinosaures : Ce film était projeté sur un écran de 900m². Il raconte l’histoire de différents dinosaures : Le lioporodon, le tyrannosaure, l’argentinosaure, le diplodocus…

 

-Eco dingo : c’est une course où on est dans des sièges qui bougent en fonction des mouvements du vaisseau.

 

-Le mystère de la note bleue :C’était un spectacle nocturne. C’est l’histoire de deux DJ. Un est à la recherche de la note bleue.

 

-Les animaux du futur : On avait des jumelles et on regardait une tablette et on voyait des animaux mais quand on enlevait les jumelles, on ne les voyait plus.

 

-La vienne dynamique : On bougeait en fonction de l’homme qui allait rater son mariage. Quand il fonçait sur des choses, on le ressentait aussi.

Il y avait aussi un arbre quand il éternuait, on recevait de l’eau.

 

-Choc cosmiques : On était sous une voûte, guidé par la voix de Loran Deutsch. Il expliquait les collisions, les étoiles, les planètes.

Retour vers Nos sorties

Retour Sommaire Général